Tarifs 2023

Prix des vols pour les pilotes brevetés

Dès l’obtention de votre licence de pilote privé avion vous pouvez louer un des avions du club pour une heure, un jour, plusieurs jours … pour des promenades plus ou moins lointaines ! Les tarifs horaires sont:

Formation des pilotes

La formation théorique est assurée gratuitement au club au fur et à mesure de la progression. Elle prépare à l’examen théorique de pilote privé avion ou de pilote ULM
La formation pratique avion est effectuée généralement sur avion école ROBIN DR 400/120 au prix de 189.60 € l’heure, tout compris. Durée moyenne d’une leçon : 40 mn soit 127 €.
Les élèves pilotes âgés de moins de 21 ans peuvent bénéficier, grâce à la Fédération Française Aéronautique, de plusieurs bourses pour financer une partie de leur brevet sous certaines conditions.