La flotte de l’ACPA est composé de six avions et d’un ULM, permettant de couvrir de multiples activités aéronautiques: formation au pilotage, promenade, voyage, vol de nuit, train classique.

Le Robin DR401/120 est une évolution du DR400 bien connu. Tout en gardant les qualités de son prédécesseur, il bénéficie d’un habitacle et d’une ergonomie modernisées, ainsi que d’une avionique remise à jour.

L’Aéroclub du Pays d’Ancenis possède deux exemplaires dont l’activité est centrée sur l’instruction, la promenade et le petit voyage. Il sont tout deux équipés pour le vol de nuit.

Vitesse de croisière: 200 km/h
Tarif horaire

Notre Robin DR400/160 est un avion de voyage. Il offre une capacité d’emport intéressante et est équipé d’un GPS ainsi que d’un réservoir supplémentaire. Cet appareil est également équipé pour le vol de nuit.
Vitesse de croisière: 220 km/h
Notre PA 28 est avion de voyage bien équipé qui permet d’envisager de longs vols et des voyages dans un très bon confort. Il est équipé d’une avionique IFR complète, ainsi que d’un GPS et d’un pilote automatique. Il permet aussi le vol de nuit.
Vitesse de croisière: 205 km/h
Tarif horaire

Construit en 1944 notre Piper J3 Cub  est un appareil biplace idéal qui permet de gouter au plaisir du pilotage “à l’ancienne”. Il permet la formation au train classique qui est validée par la variante TW (Tail Wheel)
Vitesse de croisière: 110 km/h
Tarif horaire

De construction moderne et équipé d’un moteur Rotax, le Lionceau  est un appareil biplace performant et économique
Vitesse de croisière: 190  km/h
Tarif horaire

Cet appareil 3 axes permet d’assurer la formation au brevet ULM. Ses performances et son autonomie permettent également d’envisager des sorties et voyages.
Vitesse de croisière: 140 km/h

Aéroclub du Pays d'Ancenis

60 Place Hélène Boucher, 44150 Ancenis

L’aéroclub du pays d’Ancenis est joignable l’après-midi par téléphone.

Vous pouvez également nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.