Perfectionnement

Obtenir un brevet de pilote avion ou ULM, c’est bien. Continuer ensuite à se perfectionner dans la pratique du pilotage, c’est encore mieux. Pour que chacun puisse progresser l’ACPA offre plusieurs activités accessibles une fois le brevet en poche.

Le vol de nuit

vfrnL’aérodrome d’Ancenis est équipé d’un balisage lumineux permettant le vol de nuit. La qualification au vol de nuit permet au pilote d’élargir son champ d’action et constitue un nouvel objectif motivant après le brevet de pilote privé. De nombreux terrains de la région sont accessibles de nuit (Nantes, Cholet, Saint-Nazaire, la Rochelle, etc…), de quoi prévoir de belles balades et gouter à la magie du vol nocturne une fois la qualification obtenue.

Train classique

train-classiqueNotre aéroclub a la chance de posséder un Piper Cub. Cet appareil construit en 1944 mais toujours vaillant permet de gouter au plaisir du pilotage “à l’ancienne”, aux commandes d’une machine ludique, démonstrative, et économique. Notre Piper Cub est un appareil à train classique, qui se différencie des appareils à train tricycle par son comportement lors des phases de roulage, de décollage et d’atterrissage. La formation au train classique est validée par une variante TW (Tail Wheel) délivrée par l’instructeur qui vous formera.

Les voyages

sortie-clubL’aéroclub organise plusieurs fois par an des sorties club. Ces sorties sont un très bon moyen pour les pilotes avion comme ULM de pratiquer plus souvent la navigation, de découvrir de nouveaux terrains, le tout de manière plus économique en partageant les frais entre les différents pilotes d’un même équipage. Les destinations possibles sont nombreuses au départ d’Ancenis: la cote bretonne et ses îles, la cote atlantique et le sud-ouest de la France, le massif central, ou encore les îles anglo-normandes… Liste évidemment non limitative!