Brevet ULM

L’aéroclub du pays d’Ancenis comprend également une école de formation ULM qui permet d’obtenir le brevet ULM 3 axes. Nos instructeurs assurent la formation complète des nouveaux pilotes ULM, mais également la conversion vers la licence ULM pour les pilotes avions tentés par cette forme différente d’aviation qu’est l’ULM.

Conditions d’obtention

Pour obtenir le brevet de pilote ULM, les conditions sont les suivantes:

  • Il faut avoir 15 ans révolus,
  • Etre titulaire du certificat théorique  délivré par l’Aviation Civile (Examen sous forme de QCM, organisé par les délégations territoriales)
  • Avoir satisfait auprès d’un instructeur à une épreuve au sol. (Contrôle des connaissances théoriques de la classe d’ULM pratiquée), et une épreuve en vol. (Vérification des procédures et de l’aptitude à piloter un ULM en toute sécurité).

Les équivalences

Si vous êtes déjà  titulaire d’un brevet de pilote avion, il est possible d’obtenir le brevet ULM moyennant un complément de formation aux spécificités de l’ULM dispensée par un de nos instructeurs. Ce complément de formation comprend une partie théorique assurée par l’aéroclub ainsi que des vols en double-commande sur notre ULM Nynja.

L’emport passager

Après une expérience suffisante en tant que pilote monoplace, vous pourrez passer le test « emport de passager » avec un de nos instructeurs.