pot-ZOLe club est soucieux de minimiser l’impact de nos opérations aux abords de l’aérodrome. Plusieurs mesures ont été approuvées par nos instances pour y contribuer.

Installation d’un silencieux sur le ZO

Le DR400-120 F-GJZO était jusqu’ici l’avion le plus bruyant de la flotte. L’installation de ce nouveau silencieux (pour une valeur de 5200€) va permettre de réduire significativement les nuisances

07 préférentielle

La VAC présente toujours la 25 comme piste préférentielle ; elle sera mise à jour lors d’un prochain cycle AIRAC. Cependant depuis quelques mois déjà nous avons le fait choix –en lien avec le gestionnaire– de préférer la 07. Cette configuration permet de ne pas survoler la Sinandière et le lotissement dans le même axe, au décollage. Un affichage au club vous le rappelle.

Tours de piste et réduction moteur

Depuis quelques mois également, nous avons adopté une nouvelle procédure pour les tours de piste : vous êtes invités à réduire la puissance appliquée dès le début de la vent arrière.